La Cusine Mongole : Buuz et Khuushuur

S'il y a bien deux mets que vous devez connaître si vous voyagez en Mongolie ce sont les Buuz (Бууза) et les Khuushuur ( хуушуур ). Vous en trouverez facilement dans la plupart des petits restaurants et dans toutes les villes.

Les Buuz sont des "ravioli" généralement à la viande de mouton (ou parfois au bœuf) avec du gras, des oignons, de l'ail et du sel et poivre. Le Buuz est ensuite cuit à la vapeur.

C'est l'équivalent mongol des Baozi chinois dont la prononciation est très proche.


Cette spécialité est particulièrement prisée pendant Tsagaan Sar, la fête du nouvel an mongol. Cette tradition peut-être rapprochée de la tradition du nouvel an chinois consistant à manger des jiaozi, raviolis du Nord de la Chine.

Le khuushuur est une sorte de chausson, proche du tchebourek russe et consommé en Mongolie.

Il est constituée d'une pâte de farine de blé, farcie d'un mélange de viande et de gras de viande (généralement bœuf ou mouton), d'oignons et/ou ail, sel et autres épices.


Un rond de pâte est fait, la farce est ajouté en son milieu, puis la pâte est pliée pour former le chausson. Le chausson est alors cuit à l'huile, jusqu'à ce qu'il brunisse légèrement pour lui donner un aspect doré. Le mets se consomme généralement chaud et peut être mangé avec les doigts.

#cuisine #blog

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square