La jeune fille et son aigle


Aujourd'hui j'écris un billet sur un film prometteur, "La jeune fille et son aigle". Ce film sortira le 12 Avril prochain au cinéma. Un film Americano-Mongol d'Otto Bell, sélectionné au festival Sundance 2016.


C'est l'histoire vraie d'une jeune fille courageuse de 13 ans, Aisholpan, qui veut être une dresseuse d'aigle hors pair dans une société où la tradition veut que le savoir de la chasse à l'aigle soit transmis de père en fils depuis des millénaires. L'histoire se déroule aux confins de la Mongolie, dans les contreforts de l’Altaï (province de Bayan Olgy ) dans une famille Kazakh.























Il faut savoir que dans la tradition Kazakh c'est à l'age de 13 ans que les garçons sont jugés assez fort et grand pour supporter le poids d'un aigle royal adulte. La formation dure 5 ans au bout de laquelle celui-ci doit réaliser avec succès un chasse à l'aigle pour recevoir le titre de chasseur à l'aigle.




De nos jours 90% des derniers chasseurs à l'aigle , "berkutchi" résident en Mongolie dans la province de Bayan-Olgy. Ils sont environs 250 personnes. Au Kazakhstan on en dénombre une vingtaine et quelques-uns au Kirghizstan voisin.


Traditionnellement la chasse à l'aigle se pratique à cheval. Ils chassent généralement uniquement des renards roux, des renards corsac ou des lièvres. Ils se réunissent notamment pendant la première semaine d'octobre pour le festival de l'aigle royal en Mongolie.

#kazakh #traditions #blog

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016-2021 Azur Travel Mongolia LLC

  • Trip Advisor social Icône
  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • Tumblr - Black Circle