© 2016-2018 Azur Travel Mongolia LLC

  • White Facebook Icon

azurtravelmongolia

Temple d'Aryaval

Le Temple d'Aryaval est un mystère niché au coeur d'un site magnifique dans le parc national de Gorkhi-Terelj.

 

Pour accéder à ce temple, il faut prendre un chemin avec un pont. Ce chemin est accompagné de cadres avec des inscriptions rappelant des enseignements du bouddhisme tel que le pont qui mène au-delà de la sagesse".

Les peintures autour des bâtiments  représentent deux élèments : le pouvoir des dix symboles et le mantra Om Mani Padma Hum.

Autre originalité du monastère : la présence importante de peinture sur pierre. Ces peintures représentent des scènes, personnages liées au bouddhisme. Par exemple, un Bouddha peint est censé recevoir les souhaits des fidèles. (Le Boudha des vœux)

Le temple principal est dédié à la philosophie Kalachakra, "la roue du temps". Le temple abrite un thangka représentant le mythe du Shambhala (un thangka est une peinture sur toile ; le Shambhala est, selon la philosophie bouddhiste, un lieu magique caché quelque part en Asie), un mandala Kalachakra, ainsi que d'autres objets liés à cette croyance. Au rez-de-chaussée du temple, vous pourrez admirer une "galerie de la philosophie bouddhiste," avec 220 peintures originales de l'artiste Bayantsagaan illustrant les différentes croyances et la philosophie bouddhiste.

Du haut du monastère vous avez une vue imprenable sur les monts du Khentii et le parc national de Gorkhi-Terelj.

aryaval-7
aryaval-6
aryaval-3
aryaval-4
aryaval-5
En voir plus

CONTACT

Azur Travel Mongolia

azurtravelmongolia

+976 9928 1389