Séjour Altaï Kazakh
15 Jours

shiveet_khaikhan.jpg
baga_turgen-1.jpg
aigliers_kazakhs.jpg

A PARTIR DE 1 945 €

Si la Mongolie reste un pays peu visité et loin des sentiers battus, la région de l’Altaï à l’extrême ouest du pays l'est encore moins !
Cette région accueille la plus grande diversité culturelle du pays, avec un grand nombre de minorités ethniques Turciques et Mongoles.


Parmi eux les Kazakhs de Mongolie représentent la majorité des habitants de l'aïmag de Bayan-Olgii. Vous rencontrerez également durant votre voyage des Tuvas (un groupe Turco-Mongol), des Uriankhais ainsi que des Dörbets.


La région est le dernier endroit au monde où la chasse à l'aigle est pratiquée, ce sont les Berkutchis, chasseurs à l'aigle Kazakh. Les aigles Kazakhs sont traités comme des membres de la famille et sont relâchés à leur cinquième anniversaire. Vous aurez l'occasion de dormir chez une famille d'aiglier lors de votre voyage ! Vous séjournerez en immersion également chez plusieurs familles Kazakhs mais aussi Dörbets.


Vous aurez aussi la chance de faire un trek, accompagné de chevaux ou chameaux sur deux jours dans l’Altaï Tavan Bogd,la chaîne de montagne la plus réputée du pays où se situe le plus haut sommet de Mongolie, le Mont Khuiten à 4 374 mètres.