© 2016-2018 Azur Travel Mongolia LLC

  • White Facebook Icon
Please reload

Posts Récents

Les 10 plus beaux Temples et Monastères de Mongolie

July 20, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Jumelage Oulan-Bator-Tokyo avant 2020

May 1, 2017

Le maire d'Oulan-Bator propose un accord de jumelage avec Tokyo avant 2020.

 

 

 

Sundui Batbold | KYODO

 

 

Le maire de la capitale Mongole indique Mercredi (19 Avril 2017) qu'il souhaite conclure un accord de jumelage avec Tokyo avant 2020 et étendre les relations bilatérales à travers le tourisme, la culture et le sport.

 

"Je transmet nos vœux d'établir un accord de jumelage avec Tokyo et d'étendre nos relations",  dit  Sundui Batbold dans un entretien qui a suivit sa rencontre avec Mme Yuriko Koike, gouverneur de Tokyo, dont la ville accueillera les jeux olympiques et paralympiques dans 3 ans.

 

Avec cette proposition, dont il espère conclure l'accord pendant son mandat jusqu'en 2020,  Mr Batbold dit vouloir que sa ville acquiert  plus de connaissances et d'expertises technique de Tokyo dans la gestion des déchets et le recyclage et attirer plus de touristes à Oulan-Bator.

 

A propos de Tokyo comme ville hôte des jeux Olympiques, Mr Batbold cite Mme Koike lui disant qu'elle accueillera volontiers la participation de plus d’athlètes mongols.  Il fait part de son espoir que d'avantage de ses compatriotes participeront aux jeux.

 

"J'aimerais parvenir a une coopération des sumotoris mongols, par exemple, Hakuho, et voir les échanges entre les ambassadeurs culturels de nos villes." il dit, en faisant référence au yokozuna (grand champion).

 

Au fil des ans,  le Japon et la Mongolie ont crée des liens étroit, grâce à leur intérêt commun pour le sumo, avec les lutteurs mongols dominant ce sport traditionnel japonais. En 2015, le pays a signé un accord de libre échange, une première pour la Mongolie.

 

Mr Batbold, qui est à Tokyo pour une vite se 5 jours jusqu'à Vendredi pour rencontrer Mme Koike et apprendre sur l'aménagement urbain, dit qu'il voit l'accord de libre échange  comme un élément clés pour améliorer le commerce et les investissements pour leurs pays.

 

Article du Japan Times du 19 Avril traduit par Azur Mongolia News.

 

http://www.japantimes.co.jp/news/2017/04/19/national/mongolian-capital-mayor-aims-sister-city-deal-tokyo-2020/#.WQbZ6FXyiYl

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square